Logo

Mes yeux dans Tes Yeux !

644 vues

JBy

Mes yeux dans Tes Yeux !
Siège de la Sagesse

 


Sainte Marie, Trône de la Sagesse


            Oh, quelle est belle cette image. Je vous la partage avec joie, comme nougat spirituel. Qu’elle vous aide à ADORER JÉSUS. Adorer signifie « Tourner son visage vers Celui de Jésus » (« Ad Os ») ou encore : « Vivre un face à Face intime avec Jésus »


            On peut aussi se rappeler ce que disait un vieux monsieur au saint curé d’Ars qui lui demandait ce qu’il faisait dans l’église, face au tabernacle. Et le monsieur de lui dire : « Je L’avise et Il m’avise » (Je Le regarde et Il me regarde). Cette image est super pour vivre plus qu’un « face à Face » ; pour regarder Jésus, les yeux dans Ses Yeux. Ses yeux sont tellement « parlants ».


            Ses Yeux sont vrais, purs, vivants, vivifiants et, en même temps, tout simples, comme des yeux d’enfants. Et ils nous regardent avec une telle intensité. On n’a pas besoin que Jésus DISE une parole… Ses Yeux parlent. Il suffit de prendre quelques instants pour les regarder et, alors, on sent monter en soi quelque chose qui est plus qu’une parole. C’est tout l’Être de Jésus – Parole de Sagesse éternelle qui passe par Son Regard.


            Les yeux baissés de la Vierge Marie parlent aussi. C’est comme s’ils nous disaient : « Je ferme les yeux pour que tu regardes ceux de Jésus. Et rappelle-toi le conseil que j’aidonné aux noces de Cana : ‘Quoi que Jésus te dise, fais-le !’ »


            Alors goute bien ce « Nougat Spirituel ». Jésus te mange des yeux. Fais de même ! Et tu vivras ce que la petite Thérèse répondait à une sœur qui lui demandait ce qu’elle disait à Jésus quand la maladie la faisait souffrir terriblement : « Je ne Lui dit rien ; je L’aime ! »

Remonter