Logo

Nouvelles de Janvier 2016 a nos jours

806 vues

Foyer de Charite

Nouvelles de Janvier 2016 a nos jours
Les engagèes avec le Cardinal Chibly et les membres de Port-au-Prince

Nouvelles de Janvier 2016 a nos jours



  • Au mois de janvier dernier nous avons eu les engagements définitifs du père Yvan Museau, Andrise Jolicie Lucsaint et Marie Ilène Septimus du Foyer des Cayes le dimanche 24 janvier 2016 et celui du père Joseph Philor s.m.m successeur du père Jacques Beaudry c.s.v au Foyer Sainte Marie a Port-au-Prince, le dimanche 31 janvier 2016 jour des 43 ans de Fondation du Foyer de Charité Sainte Marie.

  • Au mois de mars - du lundi 7 au vendredi 11 mars,  les deux Foyers ce sont réunis au Foyer des Cayes pour leur retraite annuelle ils ont tous eu la joie et la grâce de passer la Porte Sainte a la cathédrale des Cayes.

  • Au mois davril du vendredi 15 au dimanche 17 avril c’était la retraite de l’Association et de la Fraternité du Foyer de Charité Sainte Marie. Un moment de détente fraternelle et de grâce.

  • Au mois de juin 5 membres du Foyer ont été représentés le Foyer de Charité Sainte Marie pour l’Assemblée extraordinaire qui se tenait au Foyer Centre a Chateuneuf de Galaure.  Le Foyer de la Miséricorde Divine des Cayes avait 2 représentants.

  • Pour cet été nous avons eu la joie de participer à la messe d’action de grâce qui a eu lieu a la cathédrale le dimanche 5 septembre pour la canonisation de Sainte Thérèse de Calcutta. Ce fut un bon moment de grâce. Quelques jours après la canonisation  une des pionnières de la fondation en Haïti, sœur Abah quittait cette terre pour rejoindre Sainte Therese de Calcutta. Le dimanche 18 septembre 2016 la communauté des sœurs des Missionnaires de la Charité sont venues pour une autre messe d’action de grâce a la chapelle de la Communauté Sainte Marie la ou Sainte Thérèse de Calcutta est venue quand elle était rentrée pour la première fois en Haïti. Les sœurs ont commencées leur fondation à la Communauté Sainte Marie.


 


2017



  • Pour la fin de l'année 2016 et le début de l'année 2017 nous avons eu de belles fêtesn notamment celle de la Communauté Sainte Marie. Notre fête patronale du 1er janvier la fête de Sainte Marie Mère de Dieu. À la fin de la messe la soupe traditionnelle de Giraumon a été servi par les femmes de la Communauté Sainte Marie et Marguerite Romèus la responsable du Foyer de Charité. 

  • Nous sommes maintenant au temps de Pâques Jésus est bien Vivant!

  • Samedi 13 mai Solennité de la fête du centenaire des apparitions de Notre-Dame de Fatima. Quelle joie! Quelle Paix!

  • Dimanche 14 mai 55 années depuis la fondation du groupe des jeunes Kiro à la Communauté Sainte Marie. Un vrai branle bas pour tout mettre en place. Le Nonce Apostolique Monseigneur Martin Nugent  à réhaussé la fête par sa présence à la messe domincicale en plus de nos nombreux amis, les membres de l'Association et nos bienfaiteurs.


 


 

Remonter